IA : la Russie dégaine GigaChat, un robot conversationnel concurrent de ChatGPT

مصر أخبار أخبار

IA : la Russie dégaine GigaChat, un robot conversationnel concurrent de ChatGPT
مصر أحدث الأخبار,مصر عناوين
  • 📰 lesnums
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Après les États-Unis et la Chine, la Russie entre dans la course aux IA génératives. Sber, la principale banque russe, a annoncé le lancement de GigaChat, un robot conversationnel. Il s’agit d’une ...

Pour réaliser sa mue, Sber mise sur le paiement, le streaming, le cloud et donc l’IA. Autant d'axes destinés à proposer aux Russes les mêmes services que les mastodontes américains . Dans ce cadre, Guerman Gref, le patron de l’entreprise, n’a pas hésité à présenter GigaChat comme. Toutefois, l’accès à ce robot conversationnel n’est pour l’heure possible qu’en bêta et sur invitation.

En déployant un tel outil, la Russie marche dans les pas de la Chine, l’un de ses principaux partenaires sur la scène internationale à l’heure actuelle. Depuis le début de l’année, les géants technologiques chinois planchent en effet sur des alternatives à ChatGPT, mais le résultat est pour l’heure peu concluant.un robot conversationnel

doté de capacités bien plus limitées que ChatGPT. Déçus, les marchés avaient immédiatement sanctionné l’entreprise à la Bourse de Hong Kong. Néanmoins, ce type d’initiative a donné des idées au Kremlin, qui partage avec Pékin un goût très prononcé de la censure en ligne pour étouffer toute dissidence au sein de la population.

لقد قمنا بتلخيص هذا الخبر حتى تتمكن من قراءته بسرعة. إذا كنت مهتمًا بالأخبار، يمكنك قراءة النص الكامل هنا. اقرأ أكثر:

lesnums /  🏆 37. in FR

مصر أحدث الأخبار, مصر عناوين

Similar News:يمكنك أيضًا قراءة قصص إخبارية مشابهة لهذه التي قمنا بجمعها من مصادر إخبارية أخرى.

« GigaChat » : la Russie lance son propre robot conversationnel« GigaChat » : la Russie lance son propre robot conversationnel« GigaChat » arrive quelques mois après le lancement de ChatGPT, un robot conversationnel financé par Microsoft
اقرأ أكثر »

IA : faut-il s’inquiéter de GigaChat, le ChatGPT russe ?Lancé ce lundi, l’outil doit concurrencer ChatGPT… tout en respectant les règles de propagande en vigueur dans le pays.
اقرأ أكثر »

Pour Bill Gates, ChatGPT pourra bientôt remplacer les enseignantsPour Bill Gates, ChatGPT pourra bientôt remplacer les enseignantsLe cofondateur de Microsoft ne tarit pas d'éloges sur l'intelligence artificielle. Selon lui, une IA générative comme ChatGPT sera bientôt capable de servir de tuteur... et de faire aussi bien que « n'importe quel humain ».
اقرأ أكثر »

Bill Gates en est persuadé : ChatGPT va remplacer les profsBill Gates en est persuadé : ChatGPT va remplacer les profsLe fondateur de Microsoft s’en est expliqué lors d’un événement organisé par plusieurs universités américaines.
اقرأ أكثر »

Le chiffre du jour. Le coût de fonctionnement de ChatGPT serait faramineuxLe chiffre du jour. Le coût de fonctionnement de ChatGPT serait faramineux🤖 “Utiliser ChatGPT pour écrire des lettres de motivation, préparer le plan d’un cours ou refaire son profil sur un site de rencontres pourrait coûter à OpenAI jusqu’à 700 000 dollars [635 000 euros] par jour”, explique Business Insider ⬇️
اقرأ أكثر »

Qui est OpenAI, l'entreprise derrière ChatGPT ?Qui est OpenAI, l'entreprise derrière ChatGPT ?Tout le monde connait aujourd'hui ChatGPT, mais savez-vous qui se cache derrière cette intelligence artificielle qui fait tant parler ? On vous explique aujourd'hui l'histoire de la société qui pourrait changer le monde dans les prochaines années.
اقرأ أكثر »



Render Time: 2025-08-21 13:17:16